Sécurité web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Cryptolocker

Aller en bas

Cryptolocker Empty Cryptolocker

Message par anonyme21 Mer 1 Mar - 17:51

salut tout le monde,

j'ai un amis qui a subit une attaque similaire à crytolocker hier, j'aimerai avoir votre avis sur comment faire face à ce virus
pour ceux qui savent pas cryptolocker cest ca :

Alors que vous allumez tranquillement votre ordinateur pour consulter vos emails, un message apparaît sur votre écran avec un compte à rebours. Il vous reste quelques heures pour payer une rançon et récupérer l’accès à vos données faute de quoi elles seront détruites ! affraid

Bref si vous avez des conseils sur comment se prémunir de ce genre d'attaque ce serait cool Laughing

anonyme21
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cryptolocker Empty yo

Message par rox145 Mer 1 Mar - 17:53

pour ce virus ca a déjà tellement circulé les solution que je vais pas membeter a tepxpliquer moi meme, je prend un texte tout fait:

Cryptolocker est une menace informatique malveillante, qui a été classifiée comme un ransomware[1]. Cette menace a été détectée il y a plusieurs années de cela[2], mais il n’y a aucun signe montrant qu’elle prévoie de s’arrêter et de laisser les autres virus dominer. Vous pouvez toujours télécharger Cryptolocker sans vous en rendre compte car sa principale façon de se propager s’appuie sur des messages courriels apparemment sans danger. Une fois qu’il attaque le système de l’ordinateur, il crypte[3] les fichiers de la victime et affiche une notification de demande de rançon, qui est affichée ci-dessous. Il faut ajouter que Cryptolocker est le premier ransomware à avoir commencé à utiliser la stratégie de cryptage pour essayer de soutirer de l’argent aux gens. Peu importe qu’il appartienne à la même catégorie que FBI virus, Police Central e-crime Unit virus ou Department of Justice virus, ce virus essaye de convaincre sa victime qu’il a à payer une rançon en cryptant leurs fichiers personnels. Cryptolocker est un ransomware à cryptage de fichiers, donc il utilise une clé de cryptage asymétrique pour bloquer les fichiers suivants et similaires:

3fr, accdb, ai, arw, bay, cdr, cer, cr2, crt, crw, dbf, dcr, der, dng, doc, docm, docx, dwg, dxf, dxg, eps, erf, indd, jpe, jpg, kdc, mdb, mdf, mef, mrw, nef, nrw, odb, odm, odp, ods, odt, orf, p12, p7b, p7c, pdd, pef, pem, pfx, ppt, pptm, pptx, psd, pst, ptx, r3d, raf, raw, rtf, rw2, rwl, srf, srw, wb2, wpd, wps, xlk, xls, xlsb, xlsm, xlsx.

Comme vous pouvez le voir, cette liste est remplie d’extensions de noms de fichiers largement utilisées, comme doc, xls et similaires. Afin de les restaurer, cela vous demandera de payer une rançon via Moneypack, Ukash, CashU, ou Bitcoin. Typiquement, cette menace vous demande de 100 $ à 500 $, mais il n’y a pas de garantie que ces montants d’argent n’augmentent pas dans un future proche. D’après le message d’avertissement qui est typiquement affiché par cette menace, vous avez seulement un certain laps de temps pour payer une rançon et retrouver la connexion avec les fichiers. Heureusement, Cryptolocker n’endommage ceux qui ont sauvegardé leurs données et effectués des copies supplémentaires de leurs fichiers. Si vous avez des copies de vos photos, documents professionnels, et autres fichiers, vous n’avez pas besoin de payer une rançon. Nous devez juste supprimer ce ransomware de votre ordinateur et éviter des dommages supplémentaires. Pour la suppression de Cryptolocker, nous vous recommandons fortement d’utiliser Reimage qui a obtenu de bon résultats lors de l’élimination de ce virus. Pour la restauration de vos fichiers, vous devriez essayer R-Studio ou Photorec.


voila voila

rox145
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cryptolocker Empty Re: Cryptolocker

Message par anonyme21 Mer 1 Mar - 17:54

merci pour le retour mais jai deja vu ca, sauf que je suis pas trop sur des logiciels quils proposent vous avez un avis ? vous avez testé ? Sad

anonyme21
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cryptolocker Empty Re: Cryptolocker

Message par jikko_k Mer 1 Mar - 17:57

si tu veux mon avis ces logiciels sont très bien mais yen a dautre bien plus performants
sinon fait un scan en mode sans echec avec ezCleaner puis lance adwcleaner et cest réglé, ils ont
fait une maj pour détruire les virus type crytolock y a quelque mois Razz



jikko_k
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cryptolocker Empty Re: Cryptolocker

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum